Direction de l’Ordre

JOE JAMIESON, M.ED., OCT

REGISTRAIRE ET CHEF DE LA DIRECTION

Joe Jamieson a été nommé Registraire et chef de la direction de l’Ordre des optométristes de l’Ontario, par le Conseil de l’Ordre en février 2021. Enseignant certifié, Joe était précédemment Registraire adjoint de l’Ordre des enseignantes et enseignants de l’Ontario, où il a occupé pendant vingt ans les postes de directeur des normes de pratique et d’accréditation et de directeur des enquêtes et audiences. En 2015, le mérite de Joe a été reconnu par la National Association of State Directors of Teacher Education and Certification (NASDTEC) qui lui a octroyé le prix Doug Bates pour le leadership éthique en éducation.

Membre du comité des relations internationales du Council for Licensure Enforcement and Regulation, Joe a aussi été nommé publiquement membre du conseil de l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario. Il a fait des présentations dans toute l’Amérique du Nord sur des sujets tels que la conduite professionnelle, l’utilisation des médias sociaux, les exigences du leadership, la législation réglementaire et les questions LGBTQ / DEI.

Joe est titulaire d’une maîtrise en éducation de l’Université de Toronto, d’un baccalauréat de l’Université de Waterloo et d’un diplôme d’éducation secondaire de l’Université McGill ; il a été nommé agent de supervision par le ministère de l’Éducation.

HANAN JIBRY, ING., TECHNICIENNE JURIDIQUE

REGISTRAIRE ADJOINTE

Hanan Katerina Jibry, notre Registraire adjointe, possède plus de dix années d’expérience à un niveau cadre dans le secteur de la réglementation de la santé. Depuis ses débuts à l’Ordre en 2006 comme consultante, elle a été nommée assistante au Registraire en janvier 2012, avant d’être promue au poste de Registraire adjointe en mars 2021. À ce poste, Hanan dirige les opérations et des inscriptions de l’Ordre.

En tant que consultante, Hanan était la représentante canadienne du Professional Associations Research Network (PARN) où elle a dirigé des recherches sur la diversité pour un rapport dont elle était la coauteure, intitulé Achieving Diversity – Strategies that Work. Hanan a également géré la première phase du projet Occupation-Specific Language Training (OSLT) pour Collèges Ontario, et elle fut la première directrice du perfectionnement professionnel pour l’Ontario Society of Professional Engineers (OSPE).

Hanan a obtenu un diplôme d’ingénieure civile de l’Université de Toronto, auquel elle a ajouté un certificat en éducation des adultes et en formation et perfectionnement du personnel.

CHAD ANDREWS, PHD

DIRECTEUR, POLITIQUES ET RECHERCHES

Chad Andrews est le directeur, politiques et recherches de l’Ordre des optométristes de l’Ontario. Il travaille étroitement avec les membres du Conseil et le personnel pour gérer les séances du Conseil, conceptualiser et diriger un programme de subventions de recherche, et concevoir et mettre en œuvre des projets d’étude internes. Il s’occupe de l’élaboration de politiques dans les domaines de la gouvernance, de la conduite éthique et de la transparence, entre autres.

Les travaux de Chad sont enrichis par ses antécédents de collaboration avec les patients, les organisations et d’autres parties prenantes, en vue d’assurer un accès équitable aux soins de santé.

Il est titulaire d’un baccalauréat cumulé en anglais et en philosophie, d’une maîtrise en philosophie de l’Université Brock et d’un doctorat en études culturelles de l’Université Trent avec spécialisation en histoire et politiques.